Pourquoi votre site web doit être obligatoirement dans la première page des résultats Google ?

Pourquoi votre site web doit être obligatoirement dans la première page des résultats Google ?

La 1ére page de Google , condition de réussite sur le web

Actuellement le web n’est plus un moment de la vie des internautes c’est carrément leur vie.

Parce qu’à partir de la 2éme page, c’est le repos du guerrier, les vacances pour votre site web.

Un célèbre référenceur a justement dit « si tu veux te débarrasser du cadavre de ta belle mère, enterre le dans la deuxième page de Google, personne n’ira le chercher! »

Actuellement, le web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherches sont orientés et insérés au cœur des processus de vente et d’achat.
L’utilisation bien raisonnée du web le transforme en un redoutable outil de croissance, de développement et de la construction d’une E-réputation qui place la marque dans les faveurs des prospects et autres partenaires.

Concevoir un site web sans prétention de le positionner en première page des résultats de recherche Google, par le biais du référencement naturel seo est une action vaine, inutile, sans possibilité de retour sur investissement (ROI).

Dans ce blog nous abordons le volet de la recherche organique, nous n’intégrons pas les annonces publicitaires de Google Adwords que nous aborderons succinctement.
Cela pour affirmer fermement, par expérience et pratique quotidienne que cet investissement dans la valorisation de la marque et la recherche de trafic utile sur votre site web est vain si son positionnement est précaire, moyen. </p><p>Dans le web , il n’y a pas de réussite spontanée , toutes les ressources doivent être mobilisées pour un positionnement dans les premiers résultats de Google.

Hors de la première page des résultats des moteurs de recherche et particulièrement Google , il n’y a point de salut pour l’entreprise !
Pourquoi donc cette terrible sentence?

Tout simplement parce que la première page de Google capte 91% des clics
La 1ere position sur la première page de Google , hors annonces publicitaires Google s’entent, profite de 33% des clics, la 2éme de 17,6% et la 3éme de 11,4% soit 62% pour les 3 premières positions , les 7 restantes se départagent 38% des clics.

1ére position de la premiére page
Le premier résultat après les annonces publicitaires payantes de Google Adwords

Nous répétons que la première page de Google accapare 91% des clics , et la deuxième page alors?

La deuxième page avec ses 10 positions aura une allocation de 4,8%</p>
<p>Les pages suivantes, dont le nombre est illimité se départageront 4,2% du total des clics , autant dire rien , sachant que l’index de Google contient 1300 milliards de page , à méditer….

Le positionnement en première page de Google est instable, quelque soit la qualité du site web et de son référencement. Aujourd’hui vous êtes 8éme sur la première page, demain vous pouvez être décalé vers la 6éme position ou la 12éme dans la 2éme page de Google.

repartition-des clics-pages-web
Répartition des clics sur l’ensemble des pages Google

Ce mouvement relève de la conjugaison du travail de référencement naturel de la concurrence sur un mot clé commun avec le mode opératoire du moteur de recherche qui demeure partiellement occulte.

2 bonnes nouvelles et 1 mauvaise , commençons par la mauvaise

En combien de temps un site web peut accéder à la première page de Google?

Il s’agit d’une injustice de l’algorithme de Google qui, pour un mot clé commun, privilégie l’âge du site au détriment de la qualité.

Les études montrent que l’âge moyen des pages dans la première page de Google est de plus de 2 ans. Celles qui sont en 1 ère position ont 3 ans d’âge. Seulement 22% des pages qui sont sur la 1 ère page de Google ont moins d’un an.

Pour baisser un peu les inquiétudes, je peux affirmer que sur certains mots clés non concurrentiels avec un appui des développements des intentions de recherche, nous pouvons positionner un site web en 1 ère page de Google dans un délai de 2 à 6 mois maximum. Mais il y a du boulot.

Les bonnes nouvelles c’est que toutes les positions dans les résultats de recherche Google, même en 100éme page, peuvent se diriger vers la première page avec un travail de référencement naturel seo titanesque. Les sites web situés entre la 4éme position en première page de Google et la 20éme position (fin de 2éme page) disposent de la capacité et du potentiel nécessaire pour mieux se positionner avec de légères interventions de référencement sur le plan technique , de popularité et de contenu.

Google reçoit quotidiennement 15% de nouvelles requêtes qui n’ont jamais figurés dans les recherches, cela suppose que le positionnement sur de nouveaux mots non concurrentiels est une aubaine pour les référenceurs et les entreprises.

Les annonces publicitaires de Google Adwords qui occupent la première place de la première page de Google sont gratifiées de seulement 10% des clics.

Taux de clics pour les annonces publicitaires payantes de Google Adwords

Mon prochain article décrira  les méthodes de référencement naturel les plus pertinentes pour accéder à la 1ére page de Google et à quel prix.

Pièces jointes

El amir belbachir

L'auteur , BELBACHIR El Amir , économiste spécialisé en urbanisme et rénovation de l'habitat ancien de l'université de Bruxelles ,a un long itinéraire dans le conseil, les études techniques , l...

Related Post
thumbnail
hover

Création du site web de la centrale de réservation de taxi . Paris-France

thumbnail
hover
  • Featured

Pourquoi mon site web tarde à...

Le référencement naturel seo est un long travail d'optimisation page par page pour arriver à positionner un site web en première page de...

thumbnail
hover
  • Featured

C’est qui ce fameux spécialiste du...

Le référenceur aura à combiner 3 exigences pour bien positionner un site web. 1ére exigence: La satisfaction de l'utilisateur. 2éme exi...

Laissez-nous un commentaire